Accueil / Expositions / Fréquence médiévale : la mode au Moyen âge

Fréquence médiévale : la mode au Moyen âge

Au Moyen âge, dans les milieux aristocratiques, les hommes dépensent généralement plus pour leurs vêtements que les femmes.
Au Moyen âge, dans les milieux aristocratiques, les hommes dépensent généralement plus pour leurs vêtements que les femmes.

Fréquence médiévale est allé visiter pour vous l’exposition consacrée à la mode au Moyen âge à la Tour Jean-sans-Peur à Paris. Accompagnés de Nadège Gauffre Fayolle, la commissaire de l’exposition, nous avons regardé l’évolution des vêtements au Moyen âge, mis à mal quelques mythes (vous savez, les fameux hennins), découvert les usages sociaux et économiques des habits médiévaux et bien des choses encore.
Bonne écoute :

Pour plus d’informations sur l’exposition, rendez-vous à cette adresse.
Pour plus d’informations sur la Tour Jean-sans-Peur, écoutez l’émission de Fréquence médiévale consacrée à ce monument d’exception.
Remerciements, pour le montage, à Exomène, les doigts de fée des ondes.

William Blanc

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen âge et de ses représentations dans les arts populaire (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). J'ai également écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques.

À découvrir

Fréquence médiévale : la persécution des juifs au Moyen âge

À partir du XIIe siècle, l’Occident médiéval a vu se multiplier les actes et les …

5 commentaires

  1. merci de cette belle interview intéressante et enrichissante

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money