Accueil / Archéologie / Fréquence médiévale : une balade à Paris au Moyen Âge – 1ère partie

Fréquence médiévale : une balade à Paris au Moyen Âge – 1ère partie

Après Lyon et les cités du Nord, voilà que Fréquence Médiévale s’intéresse à Paris au Moyen Âge. Accompagné de Léa Hermenault, docteure en archéologie et spécialiste du Paris médiéval, nous vous proposons une balade en deux temps afin de découvrir les évolutions de cette ville de la fin de l’Antiquité jusqu’au XVe siècle. Première partie avec un zoom sur la rive gauche et le quartier latin.
Bonne écoute, et bonne balade…


Merci à Exomène, le promeneur des tavernes, pour le montage de l’émission.

N’hésitez pas à écouter l’excellente émission consacrée à l’archéologie « Les Pierres qui roulent » que co-anime Léa Hermenault.

Lisez aussi notre article sur la Tour de Nesle.

Paris à début du XVe siècle par Jean-Claude Golvin.
Paris à début du XVe siècle par Jean-Claude Golvin.

William Blanc

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen Âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, séries télévisées, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). Outre plusieurs articles dans des revues scientifiques, je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

Laisser un commentaire

Powered by keepvid themefull earn money