Accueil / Articles / Jeu-concours le roi Arthur

Jeu-concours le roi Arthur

Gagnez cinq exemplaires dédicacés du livre Le Roi Arthur, un mythe contemporain.

A l’occasion de la cinquième édition du festival Bobines et Parchemins qui se tiendra du 19 au 21 mai 2017, Histoire et Images Médiévales vous propose de gagner cinq exemplaires dédicacés du livre Le Roi Arthur, un mythe contemporain (rappelez-vous, nous en parlions ici).
Afin de gagner ce livre, il vous faudra répondre à six questions. Pour cela, n’hésitez pas à explorer notre site (car oui, de nombreuses réponses y sont).

1/ Commençons par une question facile pour vous mettre en jambe. Donnez le nom de trois personnages féminins apparaissant dans la légende arthurienne.

2/ Quel superhéros se rend à la cour du roi Arthur en 1946, imitant ainsi les aventures du héros de Mark Twain dans le roman Un Yankee du Connecticut à la cour du roi Arthur ?

3/ Qui sont les deux dirigeants parodiés à travers des ennemis du roi Arthur dans la BD Camelot 3000 ?

4/ Quand a eu lieu le colloque Kaamelott à la Sorbonne ?

5/ Comment s’appelle le vaisseau du film de SF Passengers ?

Question subsidiaire pour séparer les finalistes. Attention, ce n’est facile

6/ Quelle est votre couleur favorite (vive les Monty Python !!!)

Envoyez vos réponses à frequencemedievale@gmail.com en précisant bien votre adresse dedans (et le-s nom-s de la/des personne-s a qui dédicacer l’ouvrage). Nous départagerons les finalistes en fonctions de la réponse la plus créative et loufoque à la sixième question (que nous publierons sur le site).

Le concours se terminera le 15 mai à 23h59.

Sur ce, bonne chance et que la Farce soit avec vous !

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). J'ai également écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques et je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Les maisons médiévales de Provins

Comment décrire la ville médiévale sans analyser sa composante principale, la maison ? Provins conserve …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money