Accueil / Archéologie / Les maisons médiévales de Provins

Les maisons médiévales de Provins

Maison_moyen_age_provins

Comment décrire la ville médiévale sans analyser sa composante principale, la maison ? Provins conserve environ une cinquantaine de maisons anciennes archéologiquement complètes, pour la période comprise entre le XIIe et le premier quart du XIVe siècle.
Un article de l’archéologue Olivier Deforge, à télécharger ici.
Suite et fin de notre dossier consacré à Provins, après l’article consacré aux remparts et aux portes et un autre traitant de la collégiale Saint-Quiriace.

William Blanc

 

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). J'ai également écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques et je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Les remparts et les portes de Provins au Moyen âge

L’été arrive à grands pas, et avec lui, la saison des fêtes médiévales qui va …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money