Quelle décoration faire soi-même à Noël avec des objets récupérés ?

Noël approche et vous vous cassez la tête pour la décoration de votre maison. Savez-vous que vous pouvez réaliser de superbes décorations avec divers motifs rien qu’avec des objets que vous possédez déjà ? Vous n’utilisez plus un objet donné, c’est une belle occasion de fabriquer des objets décoratifs. En plus de vous faire des économies, vous vous amuserez en vous adonnant à cette activité. Nous vous proposons ici de superbes idées pour réaliser vous-même de la déco Noël avec récup.

Des couronnes de Noël en PVC

C’est une idée originale comme objet de décoration avec récup à faire soi-même. Munissez-vous d’une scie à métaux puis découpez les tuyaux PVC en des tubes de différentes tailles. Disposez d’un rouleau d’adhésif autour duquel les tubes de PVC devront être alignés les uns aux autres. Coller ensuite sur les premiers rangs de tubes d’autres tubes jusqu’à former un ensemble arrondi. Se servir d’un pistolet à colle pour coller les tuyaux ensemble. Puis attendre une demi-journée pour que l’ensemble sèche correctement.
Pour la suite de cette déco de noël à faire soi même avec récup, il faut peindre votre couronne de la couleur voulue avec de la peinture aérosol. Passez une corde ou une chaîne, entre les tuyaux puis vous pouvez l’accrocher contre votre mur. Vous voilà avec une couronne de Noël très épuré qui donne un effet élégant à votre déco. Si vous n’avez pas de tuyaux PVC, pensez à des bouchons de liège qui peuvent être rassemblés et collés pour former une couronne.

Guirlandes de Noël en tissu

Vous avez des vêtements usagers ou des coupons de tissus qui ne peuvent vous servir à grand-chose. Réalisez une guirlande décorative en tissu. C’est une déco de noël à faire soi même avec récup très simple à réaliser : il vous suffit de vous munir d’une paire de ciseaux et de découper en triangle ces vêtements. Les triangles doivent être à deux faces. Disposez-les ensuite sur une corde comme si vous séchiez un linge.
Collez solidement chaque triangle tissu sur la corde en les espaçant de quelques centimètres. Vous pouvez le faire autant que vous le voulez et selon la longueur de votre corde. Vous pouvez peindre cette dernière avec la couleur de votre choix. Votre guirlande spéciale déco noël avec récup est prête.

Sapins en ruban comme déco fait maison avec récup

Vous avez reçu des cadeaux, vous êtes conservateur et n’avez pas jeté vos rubans. C’est l’occasion parfaite pour vous en servir. Très simple en plus, vous serez bluffé par la beauté de ce sapin. Munissez-vous d’une tige à mettre au centre d’une table. Prendre ensuite les rubans et nouez-les sur la branche un à un. Vous devez avec les rubans créer l’aspect d’un triangle qui donnera l’aspect d’un sapin.
Vous devez partir de l’extrémité supérieure vers celle inférieure en choisissant en premier des rubans courts. À chaque nouveau ruban, celui-ci doit être plus long afin de créer la forme de sapin. La variété des couleurs et motifs de rubans donnera un effet intéressant à cette déco de noël à faire soi même avec récup.

Calendrier de l’avent à faire vous-même

Vous pensez acheter votre calendrier de l’avent bientôt ? En lisant ceci, vous changerez d’avis. Il est possible de réaliser vous-même votre calendrier de l’avent. Munissez-vous d’un support de carton long sur le plan horizontal et fixez-le au mur. Numérotez de 1 à 24 avec un feutre. Prenez vos pinces en bois et collez une des faces contre le support en carton sous chaque lettre. Vous devez donc avoir 24 pinces également. Vous pouvez peindre la face visible des pinces en diverses couleurs selon vos goûts.
Pour continuer cette déco fait maison avec récup, préparez vos emballages cadeaux avec du papier kraft et collez-les. Avec une ficelle, faites un nœud cadeau pour chaque emballage, elles doivent être évidemment au nombre de 24. Accrochez chaque emballage avec la ficelle entre les dents des pinces. Voilà votre calendrier de l’avent réalisé. Quant aux contenus des emballages, c’est à vous d’y mettre ce que vous souhaitez. Personnaliser votre calendrier de l’avent à votre goût.
En somme, la décoration est une pratique réalisée pour embellir un espace. Pendant Noël, on cherche à tout prix à créer une ambiance festive en l’attendant. Vous n’avez pour cela, pas besoin d’acheter des tonnes de décorations. Ces bonnes idées décrites permettent la fabrication d’objets de déco de noël à faire soi même avec récup. L’avantage est que vous économisez votre argent, vous ne dépensez rien si vous êtes déjà bricoleur et avez à votre disposition des matériels comme le pistolet à colle,la scie à métaux, de la peinture etc. Vous êtes écolo, vous ne jetez rien et votre créativité est mise à contribution. Vous pouvez intégrer vos enfants dans la fabrication de ces objets de déco de noël à faire soi même avec récup. Ils seront fiers de participer à l’embellissement de la maison et pourront développer ainsi le sens de la récupération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *