Accueil / Bande dessinée / Fréquence médiévale colloque Kaamelott 2e partie

Fréquence médiévale colloque Kaamelott 2e partie

Kaamelott_frequence_medievale_William_blanc

Comme promis, voilà la suite du compte-rendu du colloque Kaamelott, qui s’est tenue les 24 et 25 mars dernier. Avec, cette semaine, les dragons (« il nous a chié dessus !) avec Lucie Herbreteau, les monstres (dont la fameuse belette de Winchester) avec Noémie Budin. Il sera aussi question de la chair (et de la désacralisation) dans la série avec Marie Dupay (comme ça, vous saurez pourquoi le Graal est un bocal un anchois) et du milieu artistique avec Marie Quillent. Puis, on passera à l’analyse des jeux dans Kaamelott (notamment le Sloubi) et des jeux créés à partir de Kaamelott avec Vincent Berry, Manuel Boutet, Samuel Coavoux et Hovig Ter Minassian avant de finir avec Matthias Lakits qui parlent de la musique dans la série d’Alexandre Astier (notamment l’épisode de la quinte juste). Et puis, les deux organisateurs, Florian Besson et Justine Breton, concluent dans la joie.
Bonne écoute et rendez-vous la semaine prochaine pour une surprise !

Et, si les versions contemporaines du mythe arthurien vous intéressent, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Chroniques arthuriennes ».

Merci à Exomène, l’inventeur de la potion de soin des ongles incarnés, pour le montage.

William « Coco l’asticot » Blanc

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen Âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). Outre plusieurs articles dans des revues scientifiques, je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Les dragons au Moyen Âge… et au-delà

Les dragons fascinent notre imaginaire. On les aperçoit dans les films ou les séries de …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money