Accueil / Bande dessinée / Fréquence médiévale : Saladin

Fréquence médiévale : Saladin

Saladin_couverture_1

À l’occasion de la sortie d’une bande dessinée consacrée à Saladin (dans la collection « Ils ont fait l’histoire » des éditions Glénat dont nous avions déjà parlé sur le site d’Histoire et Images Médiévales), il nous a semblé intéressant de revenir sur ce personnage central de la période des Croisades, mais aussi sur ses représentations contemporaines, notamment au cinéma. Nous avons pour cela invité Christophe Naudin, historien et membre de la rédaction du site Histoire pour tous.
Bonne écoute.

Merci à Exomène, le sultan du montage, pour la mise en forme de l’émission.

William Blanc

Saladin, une BD de Mathieu Mariolle et Roberto Meli suivie d'un excellent cahier historique écrit par Julien Loiseau, historien spécialiste de l'Orient médiéval.
Saladin, une BD de Mathieu Mariolle et Roberto Meli suivie d’un excellent cahier historique écrit par Julien Loiseau, historien spécialiste de l’Orient médiéval.

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). J'ai également écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques et je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Fréquence médiévale colloque Kaamelott 2e partie

Comme promis, voilà la suite du compte-rendu du colloque Kaamelott, qui s’est tenue les 24 …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money