Accueil / Bande dessinée / La fantasy dans la BD

La fantasy dans la BD

hobbit

La fantasy est présente aujourd’hui dans l’ensemble du 9e art. BD, manga, comics, rien ne semble lui échapper. Pourtant le genre doit beaucoup de son succès à sa cousine éloignée, la sword and sorcery, un sub-genre longtemps oublié qui fait aujourd’hui un retour fracassant.
Pour vous permettre d’en savoir plus, nous mettons en ligne, via ce lien, un article consacré à cette question initialement paru dans l’excellent magazine Kaboom (n°14, mai-juillet 2016).
Bonne lecture.

William Blanc

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen Âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). Outre plusieurs articles dans des revues scientifiques, je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Les dragons au Moyen Âge… et au-delà

Les dragons fascinent notre imaginaire. On les aperçoit dans les films ou les séries de …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money