Accueil / Châteaux forts / Architecture / La fête des remparts de Dinan – 19 au 22 juillet 2018

La fête des remparts de Dinan – 19 au 22 juillet 2018

« La Fête des Remparts de Dinan est reconnue aujourd’hui comme l’un des plus grands festivals à caractère médiéval d’Europe. Plus de 600 acteurs d’Histoire vivante, 150 artisans et 500 bénévoles investissent la cité médiévale de Dinan (Côtes-d’Armor – Bretagne) pour accueillir plus de 100 000 visiteurs sur le week-end du 21 et 22 juillet ! » Pour vous y rendre, rendez-vous sur le site des festivités.

Cette année n’hésitez pas à venir au prélude de la fête (19-20 juillet) où vous pourrez assister entre autres à des ateliers, à un tournoi de joute et une projection du film Sacré Graal.

 

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen Âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, séries télévisées, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). Outre plusieurs articles dans des revues scientifiques, je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

Powered by keepvid themefull earn money