Accueil / Chroniques arthuriennes / Le Roi Arthur au cinéma. 5e édition du festival Bobines et Parchemins

Le Roi Arthur au cinéma. 5e édition du festival Bobines et Parchemins

La 5e édition du festival Bobines et Parchemins se tiendra du 19 au 21 mai à Paris. Elle aura pour thème « le roi Arthur au cinéma ». Chaque projection de film sera suivie d’un débat avec des spécialistes.

Le programme est disponible en cliquant ici. Rappel : l’entrée est gratuite pour celles et ceux qui viendront en costume médiéval.

affiche_bobines_et_parchemins_roi_arthur

programme_bobines_et_parchemins_roi_arthur

William Blanc

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). J'ai également écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques et je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Transformers 5 : The Last Knight, ou des robots à la cour du roi Arthur. Chronique arthurienne 7

Nous continuons d’explorer les différentes facettes du mythe arthurien contemporain. Après le dernier film de …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money