Accueil / Articles / Les médiévales de Bayeux. 32e édition (5-8 juillet 2018)

Les médiévales de Bayeux. 32e édition (5-8 juillet 2018)

« Chaque année, Bayeux toute entière offre son patrimoine préservé comme décor aux fêtes médiévales ! Du 5 au 8 juillet 2018, Bayeux revêt une nouvelle fois ses plus beaux atours, et vous invite à revivre comme à l’époque des ducs de Normandie… »

Le programme complet est à télécharger ici

Au programme :

  • un marché médiéval autour de la cathédrale. « Près de 150 artisans venus de France et d’Europe exposeront leurs produits artisanaux : bijoux, poupées, épices, sculpture, poterie… »
  • un chantier médiéval avec des tailleurs de pierre, des tavernes, des spectacles de rue variés
  • une grande parade de plus de 500 participants.
  • Pour les enfants, Jeux et animations médiévales seront proposés dans la cour de l’Hôtel du Doyen !
  • Le 20e salon du livre médiéval – Chaque année, le salon du livre médiéval investit la place de Gaulle. L’occasion pour les lecteurs de rencontrer les auteurs d’ouvrages consacrés au Moyen Age, mais aussi des auteurs de romans historiques ou de fantasy.

Programme_20e_salon_livre_medieval_Bayeux_2018

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen Âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, séries télévisées, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). Outre plusieurs articles dans des revues scientifiques, je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

Laisser un commentaire

Powered by keepvid themefull earn money