Accueil / Expositions / Moyen Âge et publicité : exposition et conférences à la Tour Jean sans Peur

Moyen Âge et publicité : exposition et conférences à la Tour Jean sans Peur

tjsp_2017_0

Après avoir organisé une très belle exposition consacrée à la mode au Moyen Âge (on en avait parlé ici), l’équipe de la tour Jean sans Peur (lieu à découvrir en suivant ce lien), avec l’historienne Danièle Alexandre-Bidon, met en place une exposition consacrée à la publicité.
Elle aborde deux sujets. « D’une part, la publicité au Moyen Âge : comment communiquer sur les événements commerciaux, les festivités, les condamnations en justice, dans un monde où la majorité de la population ne sait pas lire et où les journaux n’existent pas ? D’autre part, l’imagerie médiévale dans la publicité moderne : des fromages aux centrales nucléaires en passant par les produits chimiques et la mode, la période médiévale étant l’une des plus utilisées dans ce domaine. »

Informations pratiques
Date(s) : du mercredi 29 mars 2017 – 19:00 au dimanche 31 décembre 2017 – 18:00
Lieu : Tour Jean sans Peur – 20, rue Étienne Marcel 75002 Paris
L’exposition se double aussi d’une suite de conférence avec des interventions de Danièle Alexandre-Bidon, Michel Pastoureau, mais aussi de notre Yohann Chanoir rien qu’à nous !

Programme à télécharger en cliquant sur ce lien.

William Blanc

À propos de William Blanc

Historien et passionné du Moyen âge et de ses représentations dans les arts populaires (BD, cinéma, jeux, série télé, arts graphiques), je participe depuis 2012 à l'aventure de "Histoire et Images médiévales". Je suis aussi le coauteur ou auteur de trois livres : "Le Roi Arthur. Un mythe contemporain" (Libertalia, 2016), "Charles Martel et la bataille de Poitiers, de l'Histoire au mythe identitaire" (Libertalia, 2015, avec Christophe Naudin) et "Les historiens de garde" (Inculte, 2013, avec Aurore Chéry et Christophe Naudin). J'ai également écrit plusieurs articles dans des revues scientifiques et je participe également au site d'analyse de bandes dessinées 2dgalleries.com

À découvrir

Magie et lance-roquettes : King Arthur and the Knights of the Round Table de Jared Cohn. Chronique arthurienne 6

Nous continuons d’explorer les différentes facettes du mythe arthurien contemporain. Après l’espace avec Florian Besson …

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money