Accueil / Reportages / Un camp de chasse viking

Un camp de chasse viking

C’est l’hiver, le froid vous donne envie de vous blottir bien au chaud près du radiateur ou de la cheminée ? La neige et le gel n’arrêtaient en aucun cas les Vikings, qui n’étaient pas seulement de fameux guerriers et marins, mais aussi des chasseurs / trappeurs, un aspect moins connu de la vie hivernale des populations scandinaves, qui utilisaient, on a tendance à l’oublier, déjà des skis pour se déplacer sur la neige…

Nous vous proposons de retrouver le superbe reportage que nous avions publié dans notre numéro 36 (en 2011). La reconstitution du camp viking, proposée par l’association Thorvald Aventure en collaboration avec Blodig Brodre, avait eu lieu en montagne, aux Saisies (Savoie) pendant le Nordic Festival.

Pour ceux qui ont envie de boules de neige et qui rêvent de grands espaces immaculés !

Bonnes fêtes à toutes et à tous.

Le reportage est à télécharger ici.

À propos de Frédéric Wittner

Historien, journaliste, j'ai été rédacteur en chef des magazines Histoire & Images Médiévales et sa version hors-série. Grand passionné de cinéma et de littérature ancienne, je dévore également les séries TV. Je suis aussi très intéressé par tout ce qui touche aux mondes de l'imaginaire (fantastique, fantasy, science-fiction, merveilleux...). Je suis l'auteur d'un ouvrage de réflexion sur la chevalerie : L'idéal chevaleresque face à la guerre (2008) et de plusieurs dossiers et numéros hors-série d'H&IM.

À découvrir

Fréquence médiévale : la mode au Moyen âge

Fréquence médiévale est allé visiter pour vous l’exposition consacrée à la mode au Moyen âge …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Partages

Powered by keepvid themefull earn money